Support & Maintenance Web
Confiez-nous les clés de votre site internet et nous prendrons en charge sa maintenance technique ainsi que la gestion de son contenu.
Nous vous offrons une solution d’assistance technique fiable et personnalisée afin de garantir une sécurité accrue

En quoi est-ce indispensable ?
Pour mettre à jour mon WorPress ? Je n’ai qu’à cliquer sur un bouton !
Dans les faits, si votre solution WordPress n’a que peu de plugins (voir 0) et que vous n’utilisez pas de template alors cette phrase est exacte !
Cependant, si comme dans la plupart des cas vous utilisez un template et que vous avez des plugins devenus indispensables (Chez MW Web Création, Nous en installons une petite dizaine de manière systèmatique sur chacun des sites que nous réalisons).
Selon WordPress, une bonne mise à jour comprend une douzaine d’étapes allant de la sauvegarde de votre site et de sa base de données en passant par la consultation des fichiers sources de votre WP (wp-config.php, wp-includes/languages/).
Ajoutez à cela qu’une mise à jour peut produire des effets de bord qui peuvent être négativement impactants pour votre site (dysfonctionnement, problèmes d’affichage) et qui pourront parfois le rendre indisponible. Il faut prendre concsience qu’une mise à jour de WP, de votre thème et de vos plugins peut résoudre certains bugs mais peux aussi en créer d’autres! Il faut donc être en capacité de faire machine arrière si le problème est persistant ou entrer dans le code et dans ce cas, un développeur est indispensable !
Les Avantages
La maintenance Web, c’est une sorte d’assurance…!
La préparation au succès garanti
A moins d’être quelque peu original, si vous faites un site c’est pour qu’il ait du succès. Qui dit succès, dit trafic ! Il faut donc s’assurer que votre hébergement puisse supporter une montée en charge sans qu’il crash !
Assurer la migration du site
Lors de la vie d’un site, il n’est pas rare que celui-ci change d’hébergement, passe d’un serveur à un autre. Dans ce cas, on réalise une « migration » et il faut que votre site soit « propre sur lui » pour éviter tout problème de compatibilité et/ou erreur.
Prévenir la stabilité du site
Parfois, de nouvelles fonctionnalités sont installées pour suppléer à d’anciennes, devenues déficientes ou moins évoluées. Dans ce cas, la maintenance s’avère cruciale car elle va permettre l’évolution et le tri. Notez que plus un site à de fonctionnalités (plugins), plus il est lent. Qui dit site plus lent, dit site au référencement pénalisé.


Les Prestations incluses
Un accompagnement VIP
Faire réaliser un site, c’est un investissement et comme tout autre investissement, il faut le surveiller, en prendre soin.
Support proactif et professionnel
Protection renforcée du site et des données
Journal des actions effectuées sur le site
Optimisation pour le référencement
Interlocuteur expert WordPress dédié
Sans engagement
Séjour aux Maldives
tarifs
Support et Maintenance de votre Site
Maintenez votre site à jour en choisissant une offre maintenance adaptées à vos besoins. Notre offre de base comprend l’essentiel pour garantir le maintien et la sécurité de votre site web. Si vous avez besoin d’un contrat plus personnalisé, demandez un devis !

Votre offre de Maintenance
Votre site WordPress protégé pour un budget maîtrisé- Support du Lundi au Samedi
- Intervention sous 5 jours ouvrés
- 1 sauvegarde complète / mois (Sauvegardes archivées : 2 mois)
- Mise à jour de WordPress, plugins, modules et base de données
- Gestion des domaines et DNS
- Surveillance 24/24H (monitoring)
- ReCaptcha V3 et Anti Spam
- Vérification de l’architecture et du bon fonctionnement du site

Option Webmaster
Un webmaster à votre disposition- 1 heure par mois d’administration
- Installation ou modification de pages web
- Installation ou modification d’éléments graphiques
- Option 2 heures : 75€/mois TTC
- Option 3 heures : 110€/mois TTC
- Heures supplémentaires : + 45€/heures
Souscrire à une offre de maintenance
- Tarifs valables au 01/01/2023
- Tarifs et conditions révisables sans préavis
- TVA non applicable art. 293b du CGI
F.A.Q.
Questions fréquentes
Y a t-il un engagement sur vos abonnements ?
Les abonnements mensuels sont sans engement. Vous pouvez l’arrêter à tout moment et votre forfait ne sera pas reconduit le mois suivant. Notez qu’un mois commencé est un mois dû.
Évidemment, si vous payez votre abonnement de façon annuelle, c’est nous qui serons engagé pour l’année.
Faites-vous de la maintenance sur-mesure ?
Nous pouvons développer sur devis de nouvelles fonctionnalités pour votre site
Nous pouvons également mettre en place des services sur-mesure afin d’automatiser certaines tâches.
Pourquoi faut-il toujours faire des mises à jour ?
WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) open-source, ce qui signifie que de nombreux contributeurs font évoluer cette solution. Ces évolutions peuvent prendre différentes formes comme l’ajout de fonctionnalités, corrections des failles de sécurité, optimisation des performances…
Mettre à jour WordPress et ses extensions permet de profiter de ces contributions, allonge substanciellement la durée de votre site et ses performances.
Quelle est la fréquence des opérations de maintenance ?
Votre site internet est sous monitoring quotidien, chaque jour ses performances et sa sécurité font l’objet d’un audit.
Les opérations de mises à jour de WordPress et de ses plugins ont lieu 2 à 4 fois par mois, selon la fréquence de parution de nouvelles mises à jour et leur degré d’importance.
De quelles informations avez-vous besoin ?
Il nous faut un accès administrateur de votre WordPress. Il me sera également indispensable d’avoir les éléments d’accès au serveur et à votre espace hébergement.
Naturellement, toutes ces données confidentielles entrent dans le cadre du secret professionel.
Quel est le délai pour le traitement du support ?
Selon le degré d’importance de la demande, nous intervonons entre 3 et 5 jours ouvrés
Nous pouvons également intervenir hors abonnement et sur devis pour un besoin urgent.
Contactez-nous au 07 69 73 75 12
Que faites-vous si mon site n'est plus accessible ?
Ceci est un cas de support prioritaire. Nous diagnostiquerons le problème afin de le régler dans les plus brefs délais.
Faites-vous de la maintenance corrective ?
Selon l’offre de maintenance choisi, vous bénéficiez d’un certain nombre d’heures où nous nous tenons à votre dispositions pour corriger des bugs d’affichage, effectuer des réglages sur un plugin ou un site suite à de nouvelles mises à jour.
Mon site a été piraté ! Que dois-je faire ?
La première chose à faire est de ne surtout pas paniquer. Vous risqueriez d’agraver une situation qui aurait pu être rapidement récupérable.
Prenez contact avec nous le plus rapidement possible afin que nous puissions intervenir au plus vite. Nous mettons systèmatiquement des outils de sauvegardes sur tous les sites que nous réalisons.