Quelles sont les aides financières pour créer votre site internet ?
Malgré les difficultés rencontrées cette année pour bon nombre de commerçants, il y a quand même certaines bonnes nouvelles parmi les mesures prises pour leur venir en aide.
Nous souhaitions vous parler d’une d’entre elles, qui nous concerne un peu plus particulièrement car elle vise à soutenir les entreprises dans une démarche de transition numérique.
En effet, l’Etat et les Régions ont mis en place un dispositif d’aide à la digitalisation.
Que vous souhaitiez lancer un site web pour la première fois ou éventuellement redynamiser celui que vous avez déjà, sachez que plusieurs subventions sont mises à votre disposition afin de limiter la charge financière que cela peut représenter.
Nous avons à cœur de proposer des solutions aux entreprises qui souhaitent entamer cette démarche, qu’elle soit grosse ou petite, déjà présente sur la toile ou pas encore, nous saurons vous conseiller et vous aiguiller sur les aides qui peuvent vous être apportées.
La transition numérique n’a pas pour but de transformer votre activité qui est, bien souvent, basée sur le relationnel et la proximité.
Ce que nous proposons c’est de vous accompagner dans une démarche de visibilité accrue, de référencement optimisé et pourquoi pas d’activité complémentaire.
Pour cela, le gouvernement a mis en place une aide d’un montant de 500 euros qui sera proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Disponible à partir de Janvier 2021 pour la création d’un site e-commerce, d’un système de Click and Collect ou encore pour améliorer le référencement de votre site déjà existant.
En complément à cette première mesure, la plupart des régions ont instauré des chèques numériques bien plus conséquents, prenant en charge les coûts liés à cette démarche à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Ces dispositifs sont évidemment soumis à critères d’éligibilité mais sont bien destinés à tous types de secteurs d’activités, que vous soyez commerçants, artisans ou entreprises, vous pouvez y avoir accès et nous sommes mobilisés pour vous apporter notre soutien et nos conseils.
Ensemble, nous trouverons les solutions adaptées à votre situation et à votre activité.